Collection" la Famara"

Collection" la Famara"

Cette collection capsule de bracelet "homme" a été pensé lors de mes vacances sur l'ile de Lanzarote , dans les Canaries.

bracelet homme en pierre de lave collection la famara

En effet, les nouvelles contrées sont une inspiration incroyable pour mes créations.


En voyant cette terre volcanique, aux multiples couleurs et textures, j'ai eu l'idée de créer une petite collection de bracelets qui me rappellent l'ambiance si paisible de cette ile!

D'ailleurs, le nom rappellera sans doute quelque chose aux habitués des Canaries, puisqu'il s'agit de la plage la plus célèbre de l'ile pour son esprit surfwear-kite surf.


L'endroit est juste fabuleux avec des levers et couchers de soleils spectaculaire.
Une ambiance zen y règne, et c'est cela que j'ai voulu recréer avec cette ligne de quelques bracelets , dont l'élément principal reste la pierre de lave.


J'y ai rajouté quelques autres perles comme:


* l'agate rouge, avec les couleurs des salins de Salinas del Rio pour symboliser le rouge de la terre et de ses volcans éteints . La Montana Colorada m'a aussi énormément inspiré avec ses couleurs digne du Pérou.

 
*l'œil de tigre bleu pour rappeler la couleur de l'eau si claire de la playa de Papagayo ou ma favorite , la playa Caleton Blanco si je ne devais en citer que 2.

*l'obsidienne évidemment, qui est une pierre volcanique issue des laves acides très visqueuses (source: https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/obsidienne.xml) Inspiré par les nombreuses coulées de lave autour des volcans, comme la partie très minérale autour de la Caldera Blanca

*des perles en acier inoxydable et en plaqué argent pour rajouter une petite touche de style à ces bracelets!

J'aurais aussi pu ajouter des perles d'olivines avec leur tons vert/jaune , pour rappeler les différents volcans de l'ile ou on peut en trouver ( comme sur la Montana Colorada ou a Pico Partido) , mais je travaille pas avec cette pierre.

 

J'espère que ce petit tour à Lanzarote en quelques photos vous aura permis de vous projeter dans cet endroit apaisant et d'apprécier la force qui se dégage de ses bracelets! 

 

Collection à retrouver sur le site .

 

Toutes les photos de cette articles ont été réalisé par moi lors de mon voyage à Lanzarote en Avril 2021.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.